• 18 décembre 2016

     

    La Dôle – Jura (46.420848, 6.095880)

     

    Sunrise La Dole

    L’hiver tardait à venir, mais qu’importe, cela faisait un certain temps que je n’avais pas foulé l’herbe des crêtes menant à la Dôle. Je voulais faire un lever de soleil sur le stratus hivernal qui recouvre bien trop souvent la région lémanique.

    Un départ matinal, la nuit bien fraîche, et une excitation au top. J’avançais d’un pas rapide car comme d’habitude, mon timing était calé au plus juste. Je voulais profiter de l’apparition de l’astre.

    Ma frontale éclairait timidement les hautes herbes qui bordaient le sentier. Me voilà arrivé dans les temps en haut, avec en prime ce beau duvet molletonneux qui recouvrait le plateau.

    J’avais quelques temps auparavant, repéré un muret de pierres qui s’échappait vers la vallée et me semblait bien sympathique pour agrémenter la perspective de mes prises de vue.

    Les couleurs du levant m’invitaient à capturer l’instant. Je sortis mon matériel et commençai à imaginer une belle scène panoramique.

    Sunrise La Dole

    J'adore particulièrement ce moment encore froid, mais garni de couleurs presque dignes d'un arc-en-ciel ! Mauve, Bleu, Orange, Rouge, Jaune. Il faut le voir pour comprendre à quel point elles peuvent magnifier ce panorama.

     

    Puis le soleil fit son apparition, caressant de ses rayons le l’étendue de coton. On aurait pu croire un océan dont les vagues s’enflammaient. Le spectacle était grandiose.

    Sunrise La Dole

    Il ne me restait plus qu’à revenir en ces lieux avec une généreuses couches de neige !

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :