• La balade salvatrice du Lundi matin

    31 Octobre 2016

     

    Mont Rond - Les crêtes du Jura (46.350809, 6.009939)

     

    Nous étions lundi. Cela ne m’a pas empêché d’aller traquer le lever de soleil. Une petite rando matinale avant d’attaquer la semaine de boulot. Rien de tel pour faire le plein de bonne humeur.

    L’avantage en cette période c’est que le jour un peu flemmard se lève plus tard, juste au bon moment pour ne pas pénaliser l’arrivée au bureau !

    Les chaussures de rando au pied et le sac sur le dos, j’empruntais d’un pas décidé le sentier qui conduisait sur les crêtes du Jura non loin du Mont Rond.

    Ce matin-là, une belle nappe de brouillard recouvrait le bassin lémanique tel un duvet de plume.

    Lever de soleil sur les Alpes

     

    L’ambiance était fraîche, mais tout à fait normale pour la saison, presque même trop douce. Les gelées restaient discrètes.

    Arrivé en haut peu avant le soleil, je pu contempler les belles couleurs ocrées de l’automne. Les falaises fuyantes du Mont Rond se dressait majestueuses, comme des statues qui protègent le Genevois.

    Les falaises du Jura

     

    Ensuite je ne pu résister à l’envie d’immortaliser la belles chaîne des Alpes qui flottait comme une île sur un océan de coton. Le soleil encore bas, baignait les vaguelettes du brouillard, de sa lumière dorée.

    Les collines du Jura

     

    Je serais bien resté là, à somnoler sur l’herbe jaune avec ces chamois qui jouaient sur les pentes raides, mais mes obligations se rappelaient à mon bon souvenir et il me fallait envisager ardemment la descente.

    Mais c’est l’esprit léger et remplis d’images que je continuai ce beau Lundi.

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :