• Ruines de la nuit

    08 Avril 2017

     

    Ruines du château de Carry  (45.181471, 4.149309)

     

    Ce soir-là nous cherchions un spot à pleine lune. Damien, mon éternel partenaire des sessions photos pas ordinaires, m’avait concocté un plan sympathique. Une ruine de château au-dessus de la rivière Le Lignon. Le plan paraissait bien sympa.

    Donc nous voilà parti en 4x4 car le bitume allait bien vite nous abandonner. Après quelques ornières et détours pour éviter des arbres en travers du chemin, nous dûmes nous résoudre à abandonner notre carrosse pour continuer à pied. Le chemin tout en forêt nous imposait l’usage de la frontale, mais cela était une habitude. Par contre nous découvrîmes une forêt torturée par une tempête. De nombreux sapins et feuillus avaient été couchés et donc rendaient notre progression plus technique. Mais la sortie ne s’en trouvait que plus excitante.

    Arrivé en bas du chemin, les ruines se dessinaient devant nous, encore quelques dizaines de mètres et nous y voilà.

    Nous commencions à scruter les alentours, à envisager le meilleur cadrage.

    La ruine offrait ses faces sud et ouest à la lune. Les pierres de ses murs étaient bien éclairées. Je suis toujours surpris de constater à quel point la pleine lune est une source de lumière importante ! Que de possibilités photographiques.

    J’avais trouvé un petit sentier qui conduisait au château. Il me semblait idéal pour apporter une ligne directrice qui allait guider le regard jusque vers mon sujet.

    Un beau ciel étoilé complétait agréablement la scène.

    Ruines de la nuit

     

    Nous partagions nos émotions devant ce point de vue. Une sortie comme je les aime.

     

    Il se faisait tard et il nous fallait envisager de remonter, car le retour impliquait de remonter sur la colline où nous avions laissé la voiture. Mais après cette bonne session photo, les mètres de dénivelés passaient inaperçus, noyés dans nos anecdotes et conversations sur la photo.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :